Search

ATERMON

Experts en apprentissage par le jeu et en gamification

ATERMON est une start-up qui se concentre sur l'utilisation intelligente de l'apprentissage par le jeu et des technologies et outils du Web 3.0 pour la mise en œuvre de solutions capables de fournir des expériences d'apprentissage durables ayant une réelle valeur pratique. Notre mission est d'être à la pointe de la recherche appliquée sur les technologies et outils émergents, actuellement utilisés pour la plupart par de grandes multinationales au service de stratégies purement lucratives exploitant les possibilités de personnalisation offertes par le Web 2.0/3.0.

Nos activités sont axées sur:
  • Gamification Élaboration de stratégies pédagogiques visant à accroître l'engagement, la motivation et la participation et intégration de stratégies de jeu (compétition, attribution de prix, notation, etc.) dans des applications existantes et/ou des communautés en ligne.
  • Réalité augmentée éducative Conception et développement de jeux de réalité augmentée éducatifs dans de multiples contextes éducatifs et de formation. Nous fournissons des services de conception et de développement personnalisés, du concept initial au jeu final ou à la mise en œuvre de jeux de réalité augmentée alimentés par notre propre système de gestion du contenu de réalité augmentée, qui permet la création rapide de jeux de réalité augmentée diffusant des connaissances.
  • Modifications Minecraft Modifications éducatives multiplateformes pour exploiter la puissance de Minecraft. Nous créons des mods dans divers domaines allant des sujets STEAM (codage, physique, météorologie, catastrophes naturelles, IoT) à l'activité physique (work-out, fitness, cross-fit). Nous complétons nos mods STEAM par des scénarios éducatifs et de formation offrant une expérience d'apprentissage complète. 
  • LXP Design Les plateformes d'expérience d'apprentissage (LXP) sont des solutions de diffusion des connaissances conçues pour créer des expériences d'apprentissage plus personnalisées. Elles combinent des contenus provenant de diverses sources et utilisent l'intelligence artificielle pour proposer et diffuser des connaissances sur plusieurs plates-formes.
  • Conception pédagogique Analyser les besoins de formation des entreprises et créer des expériences d'apprentissage qui correspondent aux buts et objectifs de l'entreprise. Nous utilisons un processus interactif dans la conception et le développement basé sur des scénarios, un design motivant et un apprentissage immersif pour la création d'expériences d'apprentissage attrayantes.
  • Knowledge Solutions Conception et développement de portails pour la diffusion la plus large possible des connaissances allant des secteurs financiers (solutions de paiement, crypto-monnaies, forex) à la propriété intellectuelle (flux de travail de la PI, marques, brevets). Nos solutions de développement sur mesure sont basées sur le CMS Drupal.

Search

ATERMON

Game-based Learning & Gamification Experts

ATERMON is a start-up focusing on intelligent uses of Game-Based Learning and Web 3.0 technologies and tools for the implementation of solutions which can deliver lasting learning experiences of real practical value. Our mission is to be at the forefront of applied research in emerging technologies and tools, currently used for the most part by large multinationals for serving purely profit-oriented strategies cashing in on the personalisation possibilities powered by Web 2.0/3.0.

 Our activities are focused on: 
  • Gamification Elaboration of instructional strategies aiming to increase engagement, motivation, and participation and integration of game strategies (competing, awarding, scoring, etc.) to existing applications and/or online communities.
  • Educational Augmented Reality Design and development of educational AR games in multiple educational and training contexts. We provide custom design and development services from initial concept to the final game or implementation of AR games powered by our own Augmented Reality Content Management System which provides for the rapid creation of AR games disseminating knowledge.
  • Minecraft Modding Cross-platform educational mods for harnessing the power of Minecraft. We create mods across diverse areas covering from STEAM subjects (coding, physics, meteorology, natural disasters, IoT) to physical activity (work-out, fitness, cross-fit). We complement our STEAM mods with educational and training scenarios offering a complete learning experience. 
  • LXP Design Learning Experience Platforms (LXP) are knowledge dissemination solutions designed to create more personalized learning experiences. They combine content from diverse sources and employ AI to propose and deliver knowledge cross-platform.
  • Instructional Design Analysing corporate training needs and creating learning experiences which are aligned to company goals and objectives. We employ an interactive process in design and development based on scenarios, motivational design and immersive learning for the creation of engaging learning experiences.
  • Knowledge Solutions Design and development of portals for the widest possible dissemination of knowledge ranging from the financial sectors (payment solutions, cryptocurrencies, forex) to Intellectual Property (IP workflows, trademarks, patents). Our custom development solutions are based on the Drupal CMS.