Search

Pistes-Solidaires

Organisation éducative et ONG

Pistes-Solidaires est une organisation éducative qui défend les connaissances, les compétences et les attitudes qui favorisent la justice et l'égalité dans notre société multiculturelle et notre monde interdépendant. Pistes-Solidaires travaille pour permettre aux individus de mieux comprendre les liens entre leur propre vie et celle des autres à travers le monde.

Nous considérons l'éducation comme un processus global et permanent, et notre travail dans le domaine de l'éducation est basé sur les quatre piliers de l'apprentissage de l'UNESCO : apprendre à connaître, apprendre à faire, apprendre à être, et apprendre à vivre ensemble.

Pistes-Solidaires est une organisation non gouvernementale européenne très active au niveau européen. L'organisation comprend 3 départements:
  • Jeunesse : ce département donne la possibilité de vivre une expérience de mobilité d'apprentissage à travers des programmes européens (SVE, échanges de jeunes, stages de formation), ainsi qu'un service civil volontaire international à travers la fonction publique française.
  • La transition sociale : Pistes-Solidaires vise à accroître l'impact de la coopération européenne au niveau local dans les domaines suivants : éducation, inclusion sociale, domaines socioculturels.
  • Citoyenneté européenne : nous visons à accroître la connaissance locale de l'Europe et des valeurs européennes. Nous avons reçu le label "Centre d'information Europe Direct" de la Commission européenne en 2013.
Pistes-Solidaires est basée à Pau, dans le sud-ouest de la France, et fait également partie d'une fédération européenne comprenant 13 organisations membres.


Contact: Nicolas CONDOM

Search

Pistes-Solidaires

Educational Organisation and NGO

Pistes-Solidaires is an educational organisation that champions the knowledge, skills and attitudes that promote justice and equality in our multicultural society and interdependent world. Pistes-Solidaires works to enable individuals to better understand the links between their own lives and those of others across the world.

We see education as all-encompassing and life-long, and our work in the educational domain is based on UNESCO’s four pillars of learning: learning to know, learning to do, learning to be, and learning to live together.

Pistes-Solidaires is a European Non-Governmental Organisation that is very active at the European level. The organisation comprises 3 departments: 
  • Youth: this department gives people the chance to experience learning mobility through European programmes (EVS, youth exchanges, training courses), as well as international voluntary civil service through the French civil service.
  • Social transition: Pistes-Solidaires aims to increase the impact of EU cooperation at local level in the following spheres: education, social inclusion, socio-cultural fields.
  • European citizenship: we aim to augment local knowledge of Europe and European values. We were awarded the ‘Europe Direct Information Centre’ label by the European Commission in 2013.
Pistes-Solidaires is based in Pau, in the southwest of France, and is also a part of a European-wide federation comprising 13-member organisations.


Contact: Nicolas CONDOM